Historique


Le grandeur nature La Crypte a vu le jour au milieu des années 90, alors que ce passe-temps était encore une activité peu rependue au Québec. Au départ sous l’étendard d’une coopérative, ses membres ont fait grandir la passion du médiéval fantastique chez plusieurs jeunes et moins jeunes. Bien que cette période soit parsemée de plusieurs changements à la tête, la compagnie garde toujours à cœur sa mission; celle de fournir aux jeunes un environnement sain pour se développer et se dépasser.

En 2003, la période d’instabilité au sein de l’organisation prend fin par le rachat de toutes les parts restantes des anciens organisateurs par le propriétaire actuel d’Amusement La Crypte, Nicolas Gagné. Alors que l’industrie du grandeur nature se développait peu à peu au Québec, le grandeur nature La Crypte s’incorpore finalement en 2005 pour devenir Amusement La Crypte et ainsi se doter d’une structure suffisante pour permettre une croissance des évènements. Un conseil d’administration fut alors mis en place pour gérer les aspects financiers et plus global alors qu’un conseil exécutif fut mis en place pour assurer la gestion des évènements, dissociant maintenant la compagnie même des évènements à proprement parlé.

Tout récemment, à la fin de l’année 2009, le propriétaire d’Amusement La Crypte fait l’acquisition d’un terrain pour le dédier entièrement à la tenue d’événements médiévaux, permettant ainsi de passer à une nouvelle catégorie de grandeur nature au Québec. En plus de mettre un terme au déménagement incessant, cette acquisition permet à la compagnie de concentrer ses efforts dans des éléments durables tel l’aménagement de construction et d’éléments de décor. Avec ce nouveau pas, Amusement La Crypte débutent aussi une nouvelle phase d’expansion, déjà prévue lors de l’incorporation de la compagnie; de nouvelles divisions de grandeur nature voient le jour pour permettre d’augmenter la diversité de service offert par la compagnie d’animation.





Visiter
Vous avez une question, vous ne savez pas à qui vous adresser!
 
Visiter